Il est souvent difficile d’énumérer les défauts du labrador. Il est aimable et très aimant comme chien. En outre, il est assez polyvalent, car il sert de chien de compagnie, de chien de garde, parfois de chien de chasse et est aussi sollicité pour être un guide pour les personnes handicapées. Cependant, on pourrait mentionner principalement comme défaut du labrador, sa gourmandise.

Le labrador est un sacré gourmand qui raffole des friandises. Il se montre très malicieux dès qu’il ressent un léger creux, pour convaincre son maître de céder à son charme et de lui trouver un bout à engloutir. Il est très friand de fromage et sait bien ouvrir le frigo pour se servir (très intelligent, il s’adapte très vite au quotidien de sa famille d’accueil et à certains réflexes d’humains). Une bonne odeur de nourriture, n’échappe pas au flair d’un labrador.

Faites preuve de rigueur, car il prend facilement du poids, ce qui impacte négativement son quotidien. Lorsqu’il est, n’a pas assez d’espace et d’occasions de se dépenser, le labrador devient un peu capricieux et difficile à maîtriser. Il casse tout sur son passage, et est hyper agité. À l’adolescence, il se montre têtu et rebelle avec son entourage. Pensez à faire dresser votre labrador dès le bas-âge.

Quels sont les défauts du labrador ?