Amoureux des animaux de compagnie, vous êtes propriétaire d’un jeune labrador ? Vous vous demandez à quel âge il devient adulte ? Nous vous répondrons dans les lignes à suivre.

En jetant votre dévolu sur le labrador, vous ne vous êtes assurément pas trompé. Très populaire, ce canidé allie toutes les qualités qu’il faut pour apporter plus de couleurs, plus d’animation et plus de gaieté à vous et à toute la famille. Son agilité ajoutée à son caractère joueur en font le compagnon idéal pour déstresser et oublier toutes vos tracasseries de la journée. Cerise sur le gâteau, le labrador est un chien intelligent. Cela suppose que c’est un ami fidèle. De plus, avec lui, vous n’aurez pas à vous prendre la tête pour le dressage. Le labrador comprendra facilement vos plus petits gestes.

Néanmoins, il doit être entraîné de façon régulière. En ce qui concerne l’âge auquel il peut être considéré comme un animal adulte, le labrador n’est plus jeune lorsqu’il est âgé de 6 à 12 mois. Il convient de préciser, toutefois, qu’à ce stade l’animal n’est pas encore mature. Ce canidé n’est véritablement adulte et mature que lorsqu’il a deux ans. A noter, par ailleurs, qu’à l’instar des autres animaux de compagnie, il n’est pas dépourvu d’instinct de destruction.

À quel âge le labrador devient adulte ?